Les engagements de la Lock Academy

Key icon

Vous le savez, notre priorité est de vous faire vivre des histoires passionnantes. En vous immergeant le plus possible dans notre univers, nous souhaitons vous faire passer des moments toujours plus divertissants au sein de notre escape game.
La Lock Academy s’est engagée à proposer aux joueurs un service professionnel, à l’écoute et adapté à vos besoins.
Depuis le renseignement jusqu’à la prise de congé, notre équipe s’efforce de vous faire vivre une expérience unique ! Voici donc notre Charte Engagement pour vous offrir le meilleur service possible au sein de notre Escape Game Paris :


I/ L’accueil

Tout commence le jour de votre arrivée dans notre école. Les apprentis détectives du Professeur Lock vous attendent. Commence alors votre aventure. Nos détectives en herbe s’occupent de vous débarrasser de vos vestes tandis que vous vous installez dans des canapés confortables. Un rafraîchissement et des bonbons vous sont alors proposés (un peu de sucre avant 1h d’enquête intense, ce n’est pas de trop !). Elle n’est pas belle la vie ?
Mais vous vous en doutez, vous n’êtes pas ici pour dormir sur le canap’ et vider nos stocks de bonbons : le Professeur Lock a besoin de vous ! C’est la raison pour laquelle il vous a appelé.
Votre briefing commence alors. Un assistant du professeur Lock viendra vous expliquer votre mission et vous donner de précieux conseils, il faudra donc bien l’écouter ! Attention, le temps est compté, la police arrive. On vous conduira ensuite sur le lieu de votre enquête. A peine la porte refermée, il faudra agir vite ! Le compte à rebours est lancé. 59…58…57. Échappez-vous à temps de notre escape game en résolvant une mystérieuse enquête.

Pour découvrir nos escape rooms, c’est par ici.

Accueil de la Lock Academy
Accueil de la Lock Academy

 

II/ L’accompagnement

Pas d’inquiétude, votre Game Master ne vous abandonnera pas comme ça ! Le professeur Lock étant coincé sur une enquête top secrète, il a demandé à ses apprentis de placer micros et caméras dans la salle ! Il pourra donc vous voir, vous entendre à distance et même communiquer avec vous grâce à notre système de skype interne ! AMAZING !
Mais ce n’est pas tout ! Nous ne laissons jamais nos joueurs en détresse. Notre objectif est de vous faire passer une session unique, un moment d’amusement sans embûche. C’est pour cette raison que nous faisons tout notre possible durant une session pour trouver le moyen le plus pertinent de débloquer une difficulté. L’objectif n’est donc pas de vous donner des réponses toutes-cuites (nous ne le faisons jamais), mais de vous mettre sur la bonne voie, pour que vous trouviez par vos propres moyens ; c’est quand même plus drôle ! Il ne faut donc pas surcharger le joueur d’indices, mais ne pas le laisser non plus patauger pendant trop longtemps ; c’est cet équilibre qui demande analyse et observation à votre game master. Et à la Lock Academy, nous y sommes tous formés et entraînés pour pouvoir rendre votre session inoubliable !
Pour les plus craintifs, pas de panique, le game master surveille votre groupe en permanence et peut donc intervenir à tout moment dans votre escape room.

Votre Game Master ne vous abandonne jamais !
Votre Game Master ne vous abandonne jamais !

 

III/ La maintenance de nos salles

Mais que serait une expérience réussie sans un matériel en bon état ? A la Lock Academy, nous prenons soin de nos salles ! Chaque jour, nous les inspectons et vérifions l’état général de l’escape room ! Peintures, éclairages, décorations, matériel informatique … tout est inspecté pour anticiper la moindre panne ou dysfonctionnement ! Même si le risque zéro n’existe pas, ces contrôles permettent à tous nos joueurs de profiter des salles comme au premier jour !
Des actions de maintenance plus importantes sont également faites très régulièrement : remise en peinture, remplacement de certains mécanismes usés, remplacement des meubles, des décorations vieillissantes… Et oui, un Game Master de la Lock Academy doit également être un brin bricoleur !

Martin le bricoleur !

IV/ Le fil rouge de nos salles

Notre force ? Assurément nos histoires ! Le but de la Lock Academy n’est pas de sortir d’une live escape room mais de résoudre l’enquête avant la fin du temps imparti !
Nous avons voulu faire de vous les acteurs de nos scénarios. C’est la raison pour laquelle nous avons créé des histoires fortes, cohérentes, avec un fil rouge ! Un peu comme dans un film, un film où vous écrivez la fin, où vous êtes la vedette !
Toutes nos enquêtes sont le fruit de longs mois de travail. En moyenne, il faut à la Lock Academy un an pour écrire, produire et exploiter une énigme !
Nous privilégions donc une histoire cohérente et bien ficelée, plutôt qu’une succession d’énigmes et de casse-tête…

La création d’une énigme prend environ un an à nos équipes !

Vous pensez avoir l’étoffe d’un grand détective ? N’hésitez plus ! Venez menez l’enquête ! La Lock Academy n’attend plus que vous !
En savoir plus sur nos enquêtes
Ou réservez ici