Murder Party à la Lock Academy

Key icon

Comme au sein d’une Murder Party, les personnages ambigus de notre école n’ont pas tous l’air innocent. Qui sont-t-ils ? Quels secrets ces brillants détectives veulent-t-ils à tout prix préserver ?

La Lock Academy renferme bien des secrets: objets, cachettes secrètes, énigmes mystérieuses … mais la Lock Academy, c’est avant tout des personnages.

Du fondateur de l’école au plus dangereux des élèves de l’académie, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les portraits des protagonistes de notre Escape Game Paris. Très mystérieuses, chacune des pièces de la Lock Academy s’apparente à une salle d‘escape room.

 

La Murder Party – Le Professeur Lock

Figure emblématique de l’académie, le Professeur Lock est l’un des fondateurs de la brillante Lock Academy.

Fort de ses années d’expérience d’enquêteur à travers le Monde, il a décidé, un jour, de créer sa propre école dans le but de transmettre son savoir aux nouvelles générations de détectives. Il est également à l’origine de la Fondation Lock Academy et de son très réputé musée , qui recueille les reliques des détectives qui sont passés par l’académie ! Mais comme tout héros, le Pr.Lock a un ennemi juré : Jim Key. L’un de ses ancien élèves qui a très mal tourné. Terriblement affecté depuis la disparition de sa femme, il voue aujourd’hui sa vie à ses enquêtes à travers le Monde, l’Egypte, les Etats-Unis… et même sur la Lune ! Il a donc confié la gestion de l’école à ses apprentis. Il a d’ailleurs depuis développé une forte paranoïa…  Homme de son temps, il n’hésite pas à communique par Skype. C’est d’ailleurs lui qui vous aidera tout au long de votre aventure à la Lock Academy.

 

La Murder Party – Le doyen Doyle 

Mentor et meilleur ami du Professeur Lock. Les deux enquêteurs se sont rencontrés lors d’une enquête top secrète au Kenya. C’est également l’un des fondateurs de l’école. Les deux amis sont inséparables, tels Sherlock Holmes et Watson, ils arpentent les villes en quête de vérité. Ils auraient même une passion en commun : les cluedo géants ! Le doyen est aimé de tous, éminent professeur de l’école, il aurait formé Miss Marple et Kojak…

Figure emblématique des détectives, Scooby-Doo et lui se disputent aujourd’hui le titre de meilleur enquêteur du Monde !

Très fier de ses quatre brillants enfants, il paraîtrait qu’il ait érigé tout une salle secrète en hommage à ses enfants au sein de l’académie, une sorte d’autel… flippant vous avez dit ? Quoiqu’il en soit, le doyen a aménagé son bureau au sein même de l’académie. Qui sait ce qu’il s’y passe… Aussi intriguant que son propriétaire, ce bureau au look British semble renfermer un lourd secret.

Murder Party – Professeur Lock et le Doyen Doyle

La Murder Party – Jim Key 

C’est le grand méchant de la Lock Academy. Ancien étudiant de l’académie et inventeur d’une machine ultra dangereuse, il voue, semble-t-il, une haine féroce envers le Professeur Lock. Pourtant, Jim Key était l’un des plus prometteurs étudiant de l’académie. Les rumeurs disent même qu’il serait à l’origine de la disparition de la femme du Professeur Lock… Réservé, timide, énigmatique, Jim Key était un élève torturé et ambitieux. Il est aujourd’hui introuvable, depuis son départ précipité de l’académie, plus personne n’a de nouvelles de ce charmant jeune homme.

Murder Party – Professeur Lock et Jim Key

La Murder Party – Cher Lock 

C’est la fille chérie du Professeur Lock. Etudiante à la Lock Academy, Cher avait élu domicile au sous sol de l’écoleFille à papa, elle voue un culte à son cher père. Le père et la fille sont très proches. Les mauvaises langues diront qu’elle jouit d’un traitement privilégié. Avant tout réservée et timide, Cher n’en était pas moins excellente enquêtrice, tout comme son père. Délaissée de ses camarades qui lui reprochaient ses bonnes notes, elle a depuis développé un mental d’acier et est devenue une jeune femme solide et déterminée. Mais ces derniers temps, Cher parait distraite, absente… Elle travaille sur une affaire sensible.

 

Vous voulez en savoir plus sur la « murder party » de la Lock Academy ? Retrouvez ces personnages dans nos enquêtes !