Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Alan Fairbairn, interprète du Professeur Lock -

Alan Fairbairn, interprète du Professeur Lock

Et non… Même s’il s’apprête à devenir une source d’inspiration pour les milliers de joueurs qui pénètreront dans la Lock Academy, le Professeur Lock n’est pas réel ! Derrière ce personnage haut en couleurs se cache… un homme haut en couleurs ! Anglais arrivé en France en 1985, Alan Fairbairn est un comédien de cinéma et de théâtre.

Au cinéma, il a notamment joué dans Arthur et la Vengeance de Maltazard de Luc Besson, dans Désaccord Parfait avec Jean Rochefort & Charlotte Rampling, ainsi que dans Deux Frères de Jean-Jacques Annaud.

Alan Fairbain a par ailleurs participé à de nombreux spectacles vivants avec la Cie Serge Noyelles (‘Cabaret NoNo’), Le Théâtre Décalé (créations duo et solo), France ; Les Primitives, Belgique ; Out of Synch, Grande-Bretagne et Les Matapeste, France. Il a joué un peu partout, et surtout dans de nombreux festivals : Utah Arts Fair, États-Unis ; Fira Internacional de Teater de Carrer de Tarrega, Espagne ; Melbourne International Comedy Festival, Australie ; Fleetinsel Festival, Hambourg, Allemagne ; Shizuoka Festival, Japon ; Tampere Theatre Festival, Finlande…

Actuellement, il interprète Le Monde de Harry Stork, son troisième spectacle en solo. Thierry Voisin, L’Express : « un clown singulier, pitoyable mais lucide, qui mêle à des situations absurdes des numéros visuels de belle facture ».

Avec son accent made in UK et son visage expressif, Alan Fairbairn incarne un Professeur Lock à la fois inquiétant et intriguant, passionné et complice. En participant aux énigmes, les joueurs le découvriront petit à petit à l’aide de scénettes réalisées par la société de production vidéo Videology.

Alan Fairbairn, interprète du Professeur Lock - Lock Academy