Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Un musée des détectives ouvre ses portes à Paris -

Un musée des détectives ouvre ses portes à Paris

Accros à Sherlock Holmes ? Nostalgiques de Colombo ? Samedi 6 août, l’Escape Game de Paris Lock Academy ouvrira les portes de son musée insolite dédié aux plus grands détectives. L’école dirigée par l’incontournable Professeur Lock transformera chaque joueur en véritable enquêteur.

Le 6 août 2016, le 25 rue Coquillière, dans le 1er arrondissement de Paris, verra l’ouverture d’un nouveau musée… et pas n’importe lequel ! Dernière salle d’enquête de l’escape game Lock Academy, le musée des détectives vient de subir le vol de sa pièce maîtresse : le grand guide rédigé par les plus célèbres détectives. Endossant le rôle d’élèves de l’académie, ses visiteurs ont pour mission de retrouver cette mystérieuse « bible des enquêteurs » avant qu’un criminel ne puisse en profiter pour réaliser le crime parfait.

Lauréate de deux Escape Game Awards 2016, la Lock Academy veut pousser encore plus loin l’immersion avec le lancement de cette troisième enquête intitulée le Casse du Siècle. Depuis 6 mois, game designers, décorateurs et concepteurs d’effets spéciaux s’activent pour donner vie à cet espace de jeu insolite de près de 50 m².

musee insolite détectivesEntourées de reliques de célèbres détectives tels que la pipe de Maigret, le cardigan de Miss Marple ou encore le collier à piques de Lisbeth Salander, les équipes de 4 à 6 joueurs auront une heure pour résoudre cette enquête au musée au scénario digne de Mission Impossible où l’adrénaline est au rendez-vous dès la première seconde et où les cadenas sont bannis !

Dès 24 € par joueur, en famille, entre amis, avec ses collègues, l’escape game Lock Academy reste ouverte tout l’été, de 10 h à minuit, 7 jours sur 7. Le crime ne prend pas de vacances !

Cher visite le musée des détectives de la Lock Academy

Le phénomène Escape Game en chiffres clés

• Près de 60 villes en France disposent au moins d’un Escape Game
22 Escape Game différents à Paris proposent 84 salles de jeu
• Déjà 12.000 joueurs ont participé aux 2 premières enquêtes de la Lock Academy depuis son ouverture (octobre 2015)
6.000 heures d’enquête ont déjà menées à la Lock Academy

Je veux réserver mon enquête Le Casse du Siècle

Photos réalisées grâce à PhotoPresta