- Pass sanitaire Escape Game Paris : nécessaire pour la Lock Academy ? -

Pass sanitaire Escape Game Paris : nécessaire pour la Lock Academy ?

La généralisation du passe sanitaire en France mise en place le mercredi 21 juillet 2021 apporte avec elle son lot de questions. Doit-on prévoir un « Pass Sanitaire Escape Game Paris » pour se rendre à la Lock Academy ? Il sera nécessaire à partir du 9 août et on vous explique pourquoi !

La situation sanitaire provoquée par le Covid 19 change décidément notre manière de planifier nos loisirs favoris. Notre établissement de loisirs indoor a mis en place un protocole sanitaire renforcé dès sa première réouverture mi-2020. Malgré tout, l’accès généralisé à la vaccination modifie la stratégie gouvernementale. En effet, pour certains lieux de culture ou de divertissement, puis pour les cafés, bars et restaurants, il est maintenant demandé de présenter un pass sanitaire.

Le pass sanitaire loisirs, qu’est ce que c’est ?

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 24h. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé. Des pharmacies à proximité de la Lock Academy proposent de réaliser des tests avec résultats en 15 minutes.
  3. Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Depuis le 30 septembre 2021, tous les joueurs à partir de 12 ans et 2 mois sont donc concernés par cette mesure.

Présentation d’un pass pour un Escape Game à la Lock Academy à partir du 9 août 2021 !

Le site officiel du gouvernement le confirme. Les Escape Games sont bel et bien des commerces où la présentation du pass sanitaire est obligatoire. Or, cette obligation ne concernait que les établissements rassemblant plus de 50 personnes pour les lieux de loisirs et de culture.

De ce fait, la Lock Academy Paris et Troyes peuvent vous accueillir sans présentation d’un pass sanitaire jusqu’au 8 août inclus. Pour les enfants comme pour les adultes ! En revanche, nos Game Masters comme les équipes de joueurs sont encore contraints de porter un masque. Et ce, durant toute la durée de l’expérience…

Pass Sanitaire Escape Game - Passe sanitaire obligatoire

Et à partir du 9 août 2021 ? La situation évolue ! Le pass sanitaire devient obligatoire pour tous les établissements de loisirs et de culture. Et ce, dès le premier visiteur !

En revanche, notre enquête en extérieur Opération Mindfall n’est pas concernée par la mise en place du passe sanitaire.

Vous avez réservé une Escape Room avant la mise en place du pass sanitaire loisirs ? En conséquence, vous ne pouvez plus venir à la date prévue ? Contactez-nous au plus vite par e-mail à paris@lockacademy.com. Une solution adaptée à votre situation vous sera proposée.

Menez l’enquête l’esprit léger à la Lock Academy – Escape Game Paris

Signataire de la charte Jouons en confiance, la Lock Academy s’emploie à accueillir les enquêtrices et enquêteurs dans le respect des normes sanitaires. Avec ou sans pass sanitaire, notre Escape Game garde la même rigueur ! Gel hydro-alcoolique disponible à tout moment, nettoyage régulier des salles de jeu et des parties communes.

Vous voulez mener l’enquête ? Le Coronavirus ne vous empêchera donc pas d’assouvir votre soif de justice ! Réservez votre mission et démontrez ainsi vos talents dans les Escape Rooms de la Lock Academy Paris !