Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Laurent Ifrah & Romain Santiago, créateurs de la Lock Academy -

Laurent Ifrah & Romain Santiago, créateurs de la Lock Academy

Énormément de motivation, des proches bienveillants et l’aide de professionnels de qualité ; voici les ingrédients qui ont permis à Laurent Ifrah, 30 ans, et Romain Santiago, 27 ans, de donner vie à la Lock Academy.

Accros aux jeux, ils ont couru découvrir le premier Live Escape Game de Paris, quelques semaines seulement après son ouverture. Laurent et Romain sont immédiatement tombés amoureux de ce concept et ont décidé de lâcher leurs jobs pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

S’en suit un travail de longue haleine pour réunir les fonds nécessaires afin de concrétiser leur rêve. Des amis, la famille puis finalement une banque leur accordent leur confiance. Un apport de Paris Initiative Entreprise, association ayant pour mission de financer les créations d’entreprises, permet de boucler le budget. Démarches administratives, recherche d’un local commercial à Paris, travaux d’aménagement, les mois passent et les défis s’enchaînent pour les deux associés.

Dans le même temps, la Lock Academy prend forme : un logo, un univers, et des énigmes créées par Laurent Ifrah et Romain Santiago. Le jeu se met en place. Un peu plus d’un an après avoir décidé de lancer leur propre entreprise, celle-ci est prête à accueillir les premières équipes de joueurs.

Laurent Ifrah, co-créateur de la Lock AcademyRomain Santiago, co-créateur de la Lock Academy