Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Top 5 des plus beaux monuments à voir durant Opération Mindfall – chasse au trésor Paris -

Top 5 des plus beaux monuments à voir durant Opération Mindfall – chasse au trésor Paris

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : la Lock Academy – Escape Game Paris a lancé sa toute première enquête en extérieur à découvrir tous les week-ends, Opération Mindfall !

Enquête insolite de 1h20, entre Escape Game, chasse au trésor à Paris et découverte du patrimoine, l’Opération Mindfall vous met dans la peau d’espions. Votre mission ? Sauver le monde évidemment !

Munis de tablettes géolocalisées et d’un kit d’espion high-tech, vous devrez, en équipe de 2 à 5 joueurs, faire preuve d’observation et d’ingéniosité afin de résoudre les énigmes de cette chasse au trésor !

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les sites par lesquels vous passerez lors de votre parcours dans cette chasse au trésor à Paris.

 

 

Top Escape Game – Opération Mindfall et ses monuments à découvrir :

I/ La Banque De France

La Banque de France à proximité de la Lock Academy Escape Game Paris

 

L’Hôtel de Toulouse, ancien Hôtel de La Vrillière, est un hôtel particulier situé rue La Vrillière dans le 1er arrondissement de Paris, près de la place des Victoires. Il est, depuis 1811, le siège de la Banque de France.

Composé de galeries, de jardins et de cours arborées, cet hôtel particulier est notamment réputé pour son imposante façade.

II / Statue de Louis XIV – Place des victoires

La place des Victoires est l’une des places les plus imposante de Paris. Dédiée à Louis XIV, elle est, avec la place des Vosges, la place Dauphine, la place Vendôme et la place de la Concorde, l’une des cinq places royales parisiennes.

III / Jardin du palais royal

Le jardin du Palais-Royal est un grand square parisien de 20 850 m2 situé dans le 1er arrondissement de Paris et construit en 1633 au centre du Palais-Royal. Il est labellisé « Jardin remarquable ».

Ce jardin a été voulu par le cardinal de Richelieu pour ornementer le Palais-Royal. Il est réalisé par Pierre Desgotz, le jardinier du roi. Le palais et le jardin sont légués à Louis XIII à la mort du cardinal et la famille royale s’y installe. Il est modifié sous Charles X pour lui donner son aspect actuel, avec les galeries et les tracés des allées.

IV / Les colonnes de Buren

Les Deux Plateaux, communément appelée « colonnes de Buren », est une œuvre d’art de Daniel Buren réalisée avec l’aide de Patrick Bouchain. Située dans la cour d’honneur du Palais-Royal à Paris, elle est aux abords immédiats du ministère de la Culture et de la Comédie-Française.

L’œuvre, qui occupe 3 000 m2 de la cour, est constituée d’un maillage de 260 colonnes tronquées (que Buren appelle cylindres) de marbre blanc aux rayures blanches et noires d’une largeur unique de 8,7 cm. Les cylindres sont introduits dans cet espace, de façon dynamique, avec trois hauteurs variant de 8,7 à 62 cm2.

V/ La comédie Française

Il s’agit  d’une institution culturelle française fondée en 1680 et résidant depuis 1799 la salle Richelieu au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Établissement public à caractère industriel et commercial depuis 1995, c’est le seul théâtre d’État en France disposant d’une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens-Français.

Mais aussi… la Lock Academy

Célèbre académie de détectives fondée par le Professeur Lock, cette école accueille depuis des décennies les nouvelles générations de détectives ! Elle reçue entre ses murs les très célèbres Miss Marple, Sherlock Holmes et même Scooby-Doo… La fondation Lock Academy dispose même d’un ravissant musée recueillant les reliques des plus célèbres enquêteurs…

Prêts à visiter les plus belles rues de Paris ? Pour sauver le Monde et participer à notre chasse au trésor à Paris, c’est par ICI !