Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Mais qui sont les architectes qui ont rendu la Lock Academy aussi jolie ? -

Mais qui sont les architectes qui ont rendu la Lock Academy aussi jolie ?

Il est un fait notoire, le Professeur Lock est canon ! Tout comme son école, la séduisante et mystérieuse Lock Academy. MAPS Architecture, composée de Florence et Aurélie, sont les architectes qui ont imaginé l’agencement et la décoration de ce lieu chargé d’histoires étranges. Faut-il être aussi trouble que l’Académie la plus british de Paris pour la concevoir ? Notre enquête aujourd’hui se porte sur MAPS Architecture ! 

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au projet Lock Academy, au-delà de l’espoir de croiser le Professeur Lock ?

Avant de rencontrer le Professeur Lock, nous travaillions sur des projets publics d’envergure, un contexte situé à des années lumière de l’univers de l’escape game! C’est ce qui nous a plu: ce nouvel horizon apportait quelque chose d’inédit par rapport à ce que l’on faisait habituellement, un nouveau défi qui correspondait plus à nos personnalités… Et pour des architectes, une nouvelle énigme représente à chaque fois un nouveau projet, de nouvelles ambiances, de nouveaux mobiliers… On ne peut jamais s’ennuyer!

Quel esprit avez-vous voulu retranscrire au sein de la Lock Academy ? 

Les mots qui nous ont suivies dans tous nos choix sont: « British », « Poudlard », « Cluedo » et « mystère », des leitmotivs dans notre mission! Dés l’entrée nous avons voulu plonger le public dans une ambiance mystérieuse et décalée, à la fois chaleureuse et intrigante: des montagnes de bouquins empilés, des canapés patinés (dans lesquels on a envie de se jeter !), des chapeaux volants comme si de mystérieux habitants avaient revêtu leur cape d’invisibilité, des silhouettes tracées à la craie présageant de sombres crimes… Tous ces éléments participent au conditionnement des futurs enquêteurs.

Répondre au mieux aux exigences architecturales d’un escape game doit être un exercice particulier. Quel est pour vous l’élément qui vous a donné le plus de plaisir à réaliser ? Dont vous êtes les plus fières ou satisfaites ?

C’est peut-être l’ambiance générale, feutrée et cosy de l’académie. Nous nous sommes attachées à créer une vraie cohérence entre les salles d’énigme et les lieux d’accueil, comme si l’on se déconnectait du monde extérieur pour rentrer dans un nouvel univers. Nous sommes très satisfaites du long travail de chinage et du choix du mobilier qui participent beaucoup à cet effet: chaque meuble ou objet, vieilli et patiné par le temps, porte en lui une histoire passée et vécue.

On a ouïe dire que vous avez été parmi les premières personnes sur les lieux de la troisième enquête de la Lock Academy, qui ouvrira ses portes au public cet été, Le Casse Du Siècle ? MAPS Architecture et Lock Academy : un couple prêt à durer ?

A la nuit tombée, le musée nous a révélé ses secrets… Pour cette 3ème énigme, l’équipe entière s’est surpassée! Selon nous, la meilleure et bientôt l’incontournable de l’académie. Poursuivre cette incroyable aventure avec la Lock Academy? Pour notre plus grand plaisir!

 

Rassurons les lecteurs, les « mains » de la Lock Academy ne sont pas enfermées à la cave, forcées à travailler dans les locaux jours et nuits.

Pour en savoir plus sur leur travail c’est par ici : MAPS Architecture