Les actualités de la Lock Academy Escape Game Paris

- Biographie du Professeur Lock – Lock Academy – Escape Game Paris -

Biographie du Professeur Lock – Lock Academy – Escape Game Paris

Vous le connaissez tous, il est le fondateur de notre académie, le détective le plus cool au Monde et surtout, il vous aide lors de vos enquêtes à la Lock Academy : le Professeur Lock.
Énigmatique, charismatique, intriguant, Lock est le mentor de notre école mais surtout le modèle de tous nos étudiants.

Fort de ses enquêtes insolites à travers le Monde (on lui doit notamment le sauvetage du chat de la mère Michèle et il aurait, selon la légende, retrouvé celui qui a volé l’orange du marchand !) il a décidé de plier bagages et de s’installer à Paris.

Soucieux de répandre son savoir aux nouvelles générations, il fonda l’académie et y installa de nombreuses pièces énigmatiques.

C’est dans sa première école que le Doyen Doyle y a son bureau, c’est également le lieu de résidence de sa fille chérie, Cher ! Mais c’est aussi dans cette école que se trouve le plus prestigieux musée de détectives au Monde !

Interview du professeur Lock – parodie de Konbini

Biographie du Professeur Lock – Enquête insolite –  Lock Academy Escape Game Paris

Le directeur du meilleur escape room paris sur une affaire insolite
Le flegme britannique du Professeur Lock dans toute sa splendeur

Le saviez-vous ? Le Professeur Lock est né en Angleterre dans les années 1850 (à une centaine d’années près). Il passa sa jeunesse en fréquentant l’élite des détectives et était inscrit dans de nombreux cercles de justiciers privés. Très bon ami de Sherlock Holmes (ou très bon mythomane), Lock fut admis à la très prestigieuse académie Kingsman, où il apprit les rudiments du métier. Devenu un gentleman, le Pr.Lock s’est ensuite mis à son compte et aux côtés de son ami le doyen, il est parti voyager à travers le Monde pour élucider de nombreuses enquêtes.

C’est en Argentine qu’il rencontre l’amour de sa vie. Une rencontre qui le marquera à vie. Depuis la disparition de sa chère et tendre, le Professeur s’est enfermé dans le silence et ne prononcera plus un mot sur sa promise. Des élèves de l’académie l’entendent parfois cauchemarder dans son appartement situé au sein de son académie, l’un d’eux l’aurait entendu crier « je l’aurai un jour, je l’aurai! » Jim Key serait-il derrière tout ca ?

Toujours est-il que le Professeur Lock fonda son école à Paris. Il y forme toujours l’élite des détectives qui viennent passer leur diplôme d’enquêteur.

Il a d’ailleurs décidé d’agrandir son école, et va ainsi ouvrir une deuxième académie parisienne très prochainement !

Toujours sur des enquêtes à travers le monde, le Professeur a repris du service et a laissé à ses apprentis la gestion de l’école. Les sélections ont d’ailleurs débutées. Nous sommes à la recherche de nouveaux élèves dans nos classes… serez-vous à la hauteur ? Pour passer son diplôme de détectives, c’est par ici !

 

PS : Eh non !  le Professeur Lock n’est pas réel *déception* ! Derrière ce personnage haut en couleurs se cache… un homme haut en couleurs ! Anglais arrivé en France en 1985, Alan Fairbairn est un comédien de cinéma et de théâtre. Pour en découvrir plus sur cet acteur excentrique, cliquez ici.