Jeu Escape Game n°4 – 5 ans de la Lock Academy Paris

Depuis début septembre et jusqu’au 12 octobre, la Lock Academy Paris organise un jeu Escape Game hebdomadaire pour célébrer son 5ème anniversaire. En cadeau, des places gratuites pour mener l’enquête !

Une bombe à désamorcer ?! Un jeu Escape Game qui devrait parler à de nombreux joueurs de la Lock Academy, à Paris, Toulouse et Troyes ! Celle-là est tout de même bien complexe puisque 5 étapes sont nécessaires pour en venir à bout. 5 étapes, comme les 5 ans de notre Escape Room ! Nous avons donc besoin de votre aide pour réussir cette mission un peu particulière.

Présentation du 4e jeu Escape Game – Coupe le bon fil

La bombe commence à faiblir, c’est donc bon signe ! Ainsi, il faut en couper des fils pour la rendre inactive. Attention cependant, il faut absolument le faire dans le bon ordre !

Jeu Escape Game 5 ans Lock Academy Paris

L’équipe de déminage de la Lock Academy a obtenu quelques infos que vous devez suivre dans l’ordre indiqué :

  • S’il y a plus de 3 bâtons de dynamite, commencez par couper le fil numéro 2. Sinon, commencez par couper le numéro 1.
  • Par ailleurs, s’il y a plus de fils rouge que de fils bleu, coupez le fil numéro 3. Si c’est l’inverse, coupez le numéro 4. En cas d’égalité, coupez donc le 5.
  • S’il y a moins de 6 fois la lettre B sur la bombe, coupez le fil 6. Si la lettre B est présente 6 fois ou plus, coupez le fil 3. Sauf si il y a moins de 4 fils jaunes, dans ce cas-là coupez le fil 5.
  • Aucun fil qui relie le digicode #A au module central de la bombe ? Coupez le fil vert. S’il y en a un nombre pair, coupez le fil 6. En revanche, s’il y en a un nombre impair, coupez le fil 3.
  • S’il y a 25 fils ou plus sur la bombe, même en comptant les fils déjà coupés, coupez le fil 1 en dernier. Sinon, c’est le fil 6 qu’il faut couper en dernier.

Vous avez trouvé le bon ordre des 6 fils à couper ? Gagnez donc votre place en remplissant le formulaire

Mise à jour du 5 octobre 2020 – La réponse

  1. Il y a au moins 4 bâtons de dynamite déjà visible, on coupe le fil 2 en premier
  2. Il y a 7 fils bleu et 5 fils rouge, on coupe le fil 4 en deuxième
  3. Il y a 7 fois la lettre B sur la bombe, 2 sur les touches des digicodes, 1 sur le #B, 2 sur les boutons du module central et 2 dans le message “bonne chance les boyscouts ». Et il y a 3 fils jaunes donc moins de 4 : on coupe donc le fil 5 en troisième
  4. Il y a 5 fils entre le module central et le digicode #A, on coupe le fil 3 en quatrième
  5. Il y a exactement 25 fils sur la bombe, on coupe le 1 en dernier et le 6 en avant dernier

Réponse : 2 4 5 3 6 1

 

Chaque semaine, nous récompensons les gagnants du jeu et en sélectionnons ainsi 5 par tirage au sort ! En conséquence, les 5 vainqueurs gagnent une place d’une valeur de 25 euros à appliquer lors d’une réservation pour une venue avant le 10 octobre 2021 !